🛑 Il faut arrêter de multiplier les agences immobilières pour vendre votre bien immobilier !
🤷🏻♂️ Et oui, c’est le meilleur moyen de perdre de l’argent sur la vente de votre maison.
🫣 Bon nombre d’entre vous sont peut-être déjà tombés dans le piège, sans réaliser qu’ils étaient en train de commettre une grosse erreur.
🔓 La multiplication des agences mandatées offre un faux sentiment de sécurité et d’assurance, car on croit avoir plusieurs professionnels qui travaillent à trouver plus rapidement un acquéreur.
Mais ce n’est pas si simple !
La plupart du temps, lorsque les propriétaires ont recours à cette pratique, ils finissent par payer le prix fort en devant baisser le prix de leur bien immobilier.
⛔️ Les principaux points négatifs :
- Pour le vendeur, toute la procédure de mise en vente devient beaucoup plus compliquée, et les démarches répétitives, chaque agent devra faire signer son mandat, mettre en œuvre sa propre stratégie commerciale et marketing, faire des rendez-vous photos, pré-visites, etc.
- Les acheteurs peuvent être confus lorsqu’ils voient plusieurs annonces différentes pour la même propriété. Les annonces peuvent être incohérentes, ce qui peut donner l’impression à l’acheteur qu’il y a quelque chose de louche. De plus, l’acheteur ne sait pas quelle agence contacter, ce qui peut conduire à un choix aléatoire et incertain pour l’agence qui sera finalement appelée.
- Enfin, vous prenez le risque que les agences se fassent concurrence pas toujours de manière loyale et l’impact final se répercute sur l’acheteur potentiel et votre bien.
Au final, cela crée des ambiguïtés entraînant généralement une dévalorisation de votre bien et empêchera le déroulement efficace de la vente de votre bien. 💰📉
💡 La solution :
Étape 1- Sélectionnez une agence de manière traditionnelle qui se chargera de la publicité pour votre bien sur les différents supports.
Étape 2- Sélectionnez les autres agences que vous souhaitez directement depuis l’application Nodimo, elles ne feront pas de publicité, mais pourront néanmoins avoir accès aux informations de votre bien et pourront vous proposer une visite si elles ont des clients qui correspondent dans leurs bases de données.
Désormais, arrêtez les choix contraignants et maximisez vos chances de vendre votre bien au meilleur prix et rapidement, sans risquer de louper des clients potentiels et surtout sans le dévaloriser.🏡🤝
En somme, multiplier les agences mandatées est une très mauvaise idée ;
Alors que pensez-vous ? Étiez-vous conscients que cette pratique pouvait être risquée ?